Google Actualités : Google+ intégré au service de news

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Google Actualités : Google+ intégré au service de news

Google vient de mettre en place une mise à jour importante de Google Actualités. Son service d’agrégation de contenus d’actualités mise désormais sur l’intégration profonde avec Google+, son réseau social, où désormais de nombreuses discussions, partages tournent autour de l’actualité (dixit Google).

Many news stories inspire vibrant discussions on Google+, and today we’re starting to add this content to both the News homepage, and the realtime coverage pages.

Ainsi, Google a remplacé la section Full Coverage par deux sections clairement distinctes :

  • Realtime Coverage (Couverture temps réel ou Gros plan) qui se propose de lister les dernières mises à jour, statuts et partages sur un sujet précis. Ce bouton apparait lorsque vous consultez une actualité précise, comme le présente le screenshot ci-dessus.
  • Highly Cited (très cités ou les plus populaires) est une section qui liste l’ensemble des liens les plus partagés sur une thématique donnée et qui donc devrait faire office d’autorité sur l’actualité (ou tout du moins où vous trouverez vos réponses et les meilleures informations)

Désormais les commentaires Google+ seront aussi ajoutés dans Google Actualités dans une barre latérale située sur la droite de l’interface. Le reste de la grosse mise à jour est plus esthétique avec un flux revu et agrémenté d’une photo plus large ainsi que d’autres améliorations ergonomiques et graphiques.

Comme d’habitude, Google est actuellement en train de développer cette nouvelle version de Google Actualités de l’autre côté de l’atlantique et dans les autres pays. Il se peut qu’il faille encore attendre quelques heures avant que l’ensemble des serveurs et des comptes possèdent les nouvelles fonctionnalités.

C’est en tout cas une mise à jour importante et intéressante que celle-ci. Il est vrai que les conversations autour de l’actualité dérivent de plus en plus sur les réseaux sociaux, que ce soit Google+, Facebook ou Twitter. Que Google ramène ce contenu à forte valeur ajoutée au sein de ses services est une très bonne stratégie pour augmenter la qualité de service de Google Actualités mais aussi l’intérêt de Google+ pour ceux qui sont référencés dedans notamment.

Via & Via

Laisser un commentaire