Google : 4 000 licenciements chez Motorola

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 2
Google : 4 000 licenciements chez Motorola

Alors que le géant de l’internet a racheté la branche Mobility de chez Motorola il y a quelques mois pour vraisemblablement sortir une tablette tactile, Google vient malheureusement d’annoncer de mauvaises nouvelles… Il compte licencier pas moins de 4 000 employés, soit l’équivalent de 20% des effectifs acquis.

La fermeture de ces différents postes entraînera aussi la fermeture physique de 94 bureaux à travers le monde pour ne laisser place qu’aux principaux ! En contrepartie, Google a annoncé qu’il n’hésiterait pas à donner des primes de licenciement onéreuses pour que tout le monde s’y retrouve.

Avec ces licenciements, Google espère pouvoir relancer Motorola pour que dans quelques mois, il se présente comme un véritable concurrent aux gros constructeurs du moment, Apple et Samsung pour ne pas les citer. Pour cela et d’après ce qu’on peut lire sur internet, Google compte simplifier la gamme offerte par l’entreprise et surtout arrêter de commercialiser des équipements bas de gamme.

Reste à voir si une fois appliquée, cette nouvelle stratégie sera bénéfique pour l’entreprise au point de retrouver sa puissance d’antan. En tout cas, le marché est devenu très concurrentiel et sans une belle avancée technologique, il est difficile de faire sa place en suivant simplement les tendances, le cas Nokia l’illustre bien !

Via

Laisser un commentaire