Gmail : Une application pour tous vos comptes emails

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Gmail : Une application pour tous vos comptes emails

Google a annoncé cette nuit l’arrivée d’une nouvelle version de son application mobile Gmail vous permettant de consulter l’ensemble de vos emails (y compris ceux qui ne sont pas gérés par Google directement). Ainsi vous pourrez gérer et voir vos emails en @yahoo.com ou @outlook.com sans avoir besoin d’ouvrir 3 applications différentes, souvent propriétaires.

Le nouveau Gmail unifié permettra donc de consulter au sein de la même application plusieurs comptes emails si tant est qu’ils soient compatibles avec les protocoles POP3 et IMAP. Ainsi, les comptes sous Exchange ne seront pas disponibles ou alors il faudra demander à votre administrateur d’activer la fonctionnalité IMAP pour votre boite aux lettres.

Gmail : Inbox unifiée

D’autres fonctionnalités sont de la partie. Gmail permettra à tous les comptes d’avoir une vue en mode conversation, à savoir que les mails s’ajoutent au fur et à mesure de vos échanges avec les différentes personnes ; fonctionnalité qui a participé au succès de l’application de messagerie.

Les équipes de Google ont aussi revu le fonctionnement de leur moteur de recherche permettant de retrouver un email en un rien de temps. Ils ont optimisé le moteur pour naviguer facilement à travers les comptes et retrouver uniquement le mail que vous recherchiez en auto-complétant votre recherche très rapidement.

Il y a aussi amélioré l’ergonomie sur tablette, ajouté la possibilité d’avoir une prévisualisation du contenu des pièces jointes et un bouton pour facilement les enregistrer en un clic sur Google Drive.

En conclusion, Google souhaite venir concurrencer directement les éditeurs tiers d’applications de messagerie. Il espère bien récupérer les utilisateurs qui n’ont pas forcément leur boite de messagerie sur son service et ainsi, si on en croit l’émission Capital de la semaine dernière, pouvoir analyser les emails pour en savoir plus sur ces personnes et ainsi leur proposer du contenus sponsorisés.

Un bon moyen de toucher des personnes qui étaient encore jusque-là intouchables dans le cadre des publicités via Gmail, surtout que l’application est clairement en avance sur ce qui se fait (en terme d’ergonomie pur et non de fonctionnalités).

Via

Laisser un commentaire