Gmail : Traduction automatique des mails reçus

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 5
Gmail : Traduction automatique des mails reçus

Gmail annonce la promotion d’une fonctionnalité jusque là uniquement disponible après activation dans ses laboratoires. En effet, la célèbre messagerie dévoile aux yeux de tous les utilisateurs la traduction automatique d’emails dans une volonté de rendre les échanges internationaux plus accessibles.

Dorénavant, pour les mails rédigés dans une autre langue que la vôtre, sera visible un bandeau supplémentaire. La traduction proposée sera sans surprise de celle détectée à celle que vous parlez, correspondant a priori à cette de l’interface utilisateur du service. Il vous suffira alors de cliquer sur le lien Traduire le message (Translate message).

Gmail : Traduction automatique

Il est évidemment possible de désactiver la proposition de traduction pour une langue donnée en cliquant sur le lien Désactiver pour : anglais (Turn off for: English) ou au contraire d’activer une traduction automatique et donc permanente en cliquant sur le lien Toujours traduire : anglais (Always translate: English).

Gmail modifie en outre la balise title de l’application en interchangeant titre et répertoire courant. Ceci afin de mettre davantage en avant le nombre de mails non lus. Cette fonctionnalité faisait jusque là également partie des expériences des labos de la messagerie.

Pour en finir avec les nouveautés, Gmail communique sur une amélioration de la fonction permettant d’ignorer une conversation qui pourrait se montrer inintéressant voire dérangeant.

De nombreuses expériences disparaissent des laboratoires, au grand désespoir des internautes y ayant eu recours jusqu’à présent : Old Snakey, Mail Goggles, Mouse Gestures, Hide Unread Counts, Move Icon Column, Inbox Preview, Custom Date Formats et SMS in Chat gadget.

Via

Laisser un commentaire

5 commentaires le "Gmail : Traduction automatique des mails reçus"

  1. laur 01/08/2013 à 16:24 · Répondre

    Comment annuler la traduction (d’ailleurs très mauvaise) des mails que je reçois ?

    Tout est traduit même le nom de l’expéditeur. C’est très gênant et je ne parviens pas à supprimer cette fonction.

    • Baptiste 01/08/2013 à 16:56 · Répondre

      Tu as du activer la traduction automatique. Comme préciser dans l’article, il suffit de cliquer sur le lien Désactiver pour : [langue] ;)

  2. Jeanghis 16/10/2013 à 23:58 · Répondre

    Bonjour,

    même problème que pour laur et c’est très très agaçant.
    Votre réponse quelque peu synthétique ne m’a pas permis de régler le problème.

    Merci de me venir en aide.
    Cordialement

    • Baptiste 17/10/2013 à 08:50 · Répondre

      Bonjour Jeanghis,

      La solution est bien illustrée par l’image contenu dans l’article. Un lien dans la partie supérieure droite du mail te permet de désactiver la traduction pour une langue donnée.

  3. Jeanghis 17/10/2013 à 08:57 · Répondre

    Bonjour Baptiste
    oui en effet je l’ai aperçu mais de façon apparemment aléatoire et j’ai pu le cliquer à un de ces moments.
    En tout cas ça a résolu le problème.
    Notons que l’aide en ligne de Gmail n’est pas encore au top !
    Merci à toi.
    Jeanghis