Gmail SMS : Disponibilité du service en mode SMS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Gmail SMS : Disponibilité du service en mode SMS

Les smartphones sont devenus ultra présents dans notre société actuelle, malheureusement tout le monde ne peut pas se payer des téléphones aussi aboutis technologiquement pour diverses raisons (leur prix, les réseaux 3G/2G/3G+ sont inexistants ou tout simplement car aucun opérateur dans le pays n’en propose).

Qu’à cela ne tienne puisque Google vient d’annoncer avoir mis en place un système permettant d’utiliser sa messagerie en ligne, Gmail, en mode SMS. Comprenez, qu’il est désormais possible de gérer ses emails en simplement recevant et envoyant des SMS, technologie disponible aux 4 coins du globe sous réserve de capter un réseau mobile fonctionnel.

Vous pouvez vous ouvrir un compte Gmail SMS sur n’importe quel ordinateur en 5 étapes simples :

  1. Dans votre compte Gmail, cliquez sur la photo de votre profil ou le nom du compte en haut de la page et cliquez sur Compte.
  2. Cliquez sur Open SMS settings (Ouvrir Paramètres SMS) dans la section “Phone and SMS” (Téléphone et SMS).
  3. Ajoutez votre numéro de téléphone portable pour recevoir des messages Gmail sur ce numéro.
  4. Vérifiez le numéro en entrant le code de vérification que Google vous a envoyé par SMS sur votre téléphone.
  5. Cochez la case demandant le transfert des e-mails sur votre téléphone.

Cette nouvelle possibilité est complètement gratuite, ce qui signifie qu’il ne faudra pas sortir son portefeuille en plus des tarifications mises en place par les opérateurs. Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible pour que 3 pays africains : le Kenya, le Nigeria et le Ghana. Bien évidemment si le succès est au rendez-vous alors Google devrait étendre son Gmail SMS à d’autres pays rapidement !

Via

Laisser un commentaire