Gmail : Google+ désormais intégré au service de messagerie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Gmail : Google+ désormais intégré au service de messagerie

Alors que Google nous annonçait il y a quelques jours une intégration poussée de Google+ dans Google Actualités, c’est au tour de Gmail  de voir débarquer de nouvelles fonctionnalités sociales pour le plus grand confort de ses utilisateurs.

En effet, Google vient  de présenter de nouvelles interactions entre Gmail et Google+, transformant son service de messagerie en véritable client Google+. Ainsi, il sera possible de mettre à jour son statut depuis Gmail, consulter les derniers posts via la section cercles disponible dans le menu de droite, d’ajouter des +1 sur les objets du réseau social et répondre aux commentaires déposés, ce qui généra automatiquement une notification pour les personnes interagissant avec le flux.

Pour ceux qui n’utilisent pas l’interface web de Gmail, il existera une alternative avec le client POP ou IMAP : il suffira de répondre à l’email pour ajouter un commentaire. Bien évidemment, il ne sera pas possible d’interagir avec les boutons Google+1 puisqu’ils ne seront pas disponibles dans votre client de messagerie.

Google est actuellement en train de pousser cette mise à jour sur ses serveurs. Il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine pour ceux qui seront sur le dernier serveur mis à jour. Pouvoir interagir avec le réseau social depuis sa messagerie devrait favoriser son utilisation et généraliser l’habitude chez ses membres. Google espère donc booster la fréquentation de son service social qui souffre de la concurrence. A voir si cette stratégie paiera !

Via

Laisser un commentaire