Gmail : Contactez par email vos connexions Google+

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 3
Gmail : Contactez par email vos connexions Google+

Google vient de mettre à jour sa messagerie en ligne Gmail avec une nouvelle fonctionnalité permettant à un utilisateur de facilement contacter ses connexions Google+, y compris s’il ne connait pas directement son adresse email.

Gmail : Autocompletion Google+

Google fait bien les choses puisque cette option est désactivée par défaut. Pour des questions évidentes de vie privée, si vous souhaitez apparaitre dans la suggestion des personnes vous ayant ajouté à leurs cercles, il faudra donc activer la fonctionnalité dans son profil Google+. Plusieurs niveaux de confidentialité sont disponibles comme visible sur la capture ci-dessous : Tout le monde sur Google+, les membres des cercles étendus, les contacts des cercles ou personne.

Google+ : Préférence autocomplete Gmail

Bonne nouvelle aussi, Google a géré la manière dont ces emails apparaitront dans votre Gmail. Dans le but de diminuer le SPAM visuel et autres mails non sollicités, l’ensemble des mails envoyés par des personnes non présentes dans vos cercles iront dans l’onglet Social (grâce au nouveau système d’onglets introduit il y a quelques mois). Pour l’autre catégorie de personnes, les mails arriveront directement dans l’onglet Principal, même s’ils passeront tout de même à la moulinette antispam de Gmail.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans les prochains jours sur l’ensemble des comptes. Pour savoir si cette possibilité est déjà disponible, il suffit de se rendre dans les préférences de son compte.

Via & Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Gmail : Contactez par email vos connexions Google+"

  1. Fabien 11/01/2014 à 00:19 · Répondre

    Bonjour
    Ou se trouve ce réglage exactement ? Je ne l’ai pas trouvé …
    Merci !

    • Romain 11/01/2014 à 10:58 · Répondre

      Salut Fabien,

      Il ne semble pas encore actif pour moi aussi. Il faudra patienter quelques heures voire jours avant que tous les comptes possèdent l’option. Par contre, tu la verrais où ? Côté Gmail ou côté Google+ ? Perso, je chercherais plus dans Gmail au vue du design !

    • Baptiste 11/01/2014 à 18:02 · Répondre

      La fonctionnalité est déployée sur mon compte. Tu la trouveras dans les Paramètres de ton compte Gmail sous le libellé Envoyer un e-mail via Google+ (Qui peut vous envoyer des e-mails via votre profil Google+ ?)