Free Mobile : 2,61 millions d’abonnés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Free Mobile : 2,61 millions d’abonnés

Le nouvel opérateur fraîchement débarqué en ce début d’année vient de présenter ses premiers résultats à 3 mois : Free Mobile comptabilise pas moins de 2,6 millions d’abonnés au 31 mars 2012, soit l’équivalent de 4 % de part de marché du monde de la téléphonie mobile.

Toujours selon le groupe, les abonnés seraient répartis équitablement entre le forfait social à 2 euros (ou gratuit pour les possesseurs de Freebox) et son forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour ceux déjà clients chez Free). Cela lui aurait permis de générer déjà un chiffre d’affaire proche des 100 millions d’euros, reparti entre 86 millions d’euros pour les services de télécommunications et 11,5 millions pour la vente de terminaux. Cela représente une hausse de 28,6 % par rapport à la période précédente.

Voilà donc un démarrage sur les chapeaux de roues malgré ces quelques soucis de réseaux au lancement. Malheureusement, il n’aura pas réussi à dépasser la barre symbolique qu’il s’était fixée à savoir les 3 millions d’abonnés. Cependant, il aura réussi à bouleverser le domaine de la téléphonie mobile et des prix pratiqués.

Reste maintenant à voir comment Free continuera son développement car maintenant que l’engouement est passée et que la concurrence a actualisé ses offres, il va falloir user de techniques marketing, commerciales et d’avancées technologiques pour assurer son développement.

Via

Laisser un commentaire