Facebook : Vers un rachat de Face.com ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 1
Facebook : Vers un rachat de Face.com ?

Après le rachat d’Instagram, Glancee et l’introduction boursière très médiatisée de Facebook et d’après certaines rumeurs, le géant des réseaux sociaux serait actuellement en pourparler avec le service Face.com pour un rachat à plusieurs dizaines de millions de dollars, soit entre 80 et 100 millions d’après les experts du domaines.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le service, il s’agit d’une startup américaine fondée en 2007 qui développe un algorithme de reconnaissance faciale capable d’identifier de manière précise des personnes sur des photos et leurs caractéristiques (âge, orientation de leur tête, etc.). Aujourd’hui, le service est déjà disponible sur le réseau social via une application permettant d’identifier facilement vos amis dans vos albums.

Il se peut donc que Facebook rachète Face.com dans le but d’améliorer l’importation des photos et d’identifier automatiquement les amis présents dedans. Cela pourrait aussi être lié au nom de domaine détenu par la startup et surtout très intéressante pour le réseau. Pour le moment, cette actualité n’est qu’au stade de rumeur et ni le service ni Facebook n’a confirmé une telle chose. A voir donc ce qui sera communiqué dans les prochains jours.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Vers un rachat de Face.com ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Acquisition de Face.com - WebLife