Facebook : Une nouvelle organisation de votre fil d’actualité

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Facebook : Application mobile iOS sous iPhone

Comme vous le savez, Facebook choisit soigneusement quel contenu sera mis en avant dans votre fil d’actualité selon vos centres d’intérêts et vos relations. Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez voir apparaitre au même plan des contenus directement publiés par vos amis mais aussi des publications de tiers ou articles de journaux par exemple.

Priorité aux publications des amis

Sachez que le réseau social va mettre à jour son fil d’actualité pour vous proposer en priorité des publications de vos amis. En d’autres termes, les articles de presse et autres publications de tiers (commentaires sur une publication par exemple) seront relayés au second plan.

Arrivée des articles de presse ?

Par ailleurs, Facebook va également faire apparaitre plusieurs publications d’un même source dans votre fil d’actualité. Cela n’était en effet pas possible aujourd’hui puisque seul une ou deux publications d’une source similaire pouvait y apparaitre. De quoi nourrir le fil de ceux qui ont peu de contenu.

Lastly, many people have told us they don’t enjoy seeing stories about their friends liking or commenting on a post.

Comme indiqué ci-dessus, Facebook se justifie par le fait que ses utilisateurs se seraient plaints de voir apparaitre trop des contenus likés ou commentés par leurs amis. On peut considérer que la multitude de contenus non pertinents apparaissant dans le fil d’actualité peut irriter certains utilisateurs, toutefois, Facebook semble avoir d’autres motivations non évoquées ici. En effet, comme indiqué il y a quelques semaines, le réseau social songerait à héberger des articles de presse directement sur sa plateforme. Relayer les articles au second plan semble par conséquent être un premier pas de la part de Facebook pour gagner du terrain !

Un reach encore en baisse pour les marques

Enfin, les marques qui gèrent des pages Facebook peuvent également s’inquiéter puisque Facebook indique très clairement sur son blog que le reach de certaines pages pourrait encore baisser ! Bien évidemment, le réseau social rappelle que cette modification n’aura aucun impact si vous suivez les guidelines Facebook pour les marques, concrètement, si vous injectez de l’argent pour faire de la publicité.

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