Facebook : Test d’un tag satirique pour les articles à caractère humoristique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Test d’un tag satirique pour les articles à caractère humoristique

Force est de constater que certaines fois, il est difficile de distinguer le vrai du faux et qu’une rumeur peut vite prendre de grosse proportion grâce aux réseaux sociaux. Facebook teste actuellement un tag satirique [Satire] en vue de distinguer les articles à caractère humoristique des autres et ainsi bien clarifier la situation.

« Nous conduisons actuellement un petit test qui affiche le texte [Satire] devant les liens vers des articles satiriques dans le « News Feed » des contenus liés. Cela résulte d’une demande des utilisateurs qui souhaitaient un moyen clair de distinguer les articles satiriques des autres. »

Concrètement, cela se manifeste de la sorte :

Facebook : Test tag satire

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur ce mécanisme et notamment comment Facebook juge qu’un article est satirique. Est-ce que ce sera un système automatique basé sur des critères objectifs ou est-ce que tous les articles d’un nom de domaine particulier seront taggués comme tel (avec une entrée des noms manuel) ?

Reste à voir donc si le système sera mis en place officiellement et ce sur toutes les versions de Facebook. A voir aussi quelles seront les conséquences pour des sites comme LeGorafi (surtout en terme de fréquentation) qui surfe étroitement sur l’actualité.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Test d’un tag satirique pour les articles à caractère humoristique"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Un outil pour combattre les liens spams - WebLife