Facebook : Sauvegarde pour lecture différée des publications

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Facebook : Sauvegarde pour lecture différée des publications

D’après plusieurs sources ayant pu y être confrontées, Facebook serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de convenir aux utilisateurs consommant du contenu sur les pages de la célèbre plateforme dans le cas où celle-ci venait à être déployée à grande échelle. Loin d’être innovante, il s’agit basiquement d’une option permettant la sauvegarde d’une publication pour lecture ultérieure.

Cette fonctionnalité de bookmarking, aussi bien disponible sur la version mobile que le site standard, permettrait ainsi aux membres de Facebook de mettre de la lecture de côté pour y réaccéder lorsque ceux-ci ont davantage de disponibilité. De quoi par exemple, pour les accros,  passer rapidement dans son flux d’actualités en journée avant de lire tranquillement le fruit de leur récolte le soir durant leur temps libre.

Au sein de l’interface du réseau social, cette nouvelle possibilité se traduirait par l’apparition d’un lien Save offrant comme son nom l’indique de sauvegarder le contenu auquel on accèderait par une entrée dans le menu Favoris (Favorites).

S’agirait-il du résultat apporté par le rachat de Spool, le service mobile de mise en favoris d’articles et vidéos pour une lecture différée de manière hors ligne ?

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Facebook : Sauvegarde pour lecture différée des publications"

  1. Romain 06/08/2012 à 18:48 · Répondre

    Sympa comme fonctionnalité mais je crois qu’elle sera encore plus efficace sur la version mobile ! Vivement que tout cela se généralise !

    • Baptiste 06/08/2012 à 21:46 · Répondre

      Je sens bien les sauvegardes accumulées sans trouver le temps de consommer le contenu ;)

Rétroliens de cet article

  1. Facebook Save : Une liste de posts à lire plus tard - WebLife