Facebook Save : Une liste de posts à lire plus tard

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook Save : Une liste de posts à lire plus tard

Il aura fallu attendre plusieurs années et deux ans depuis l’acquisition de Spool pour que Facebook propose enfin une fonctionnalité permettant d’ajouter n’importe quel post / statut (liens, pages, événements, restaurants, films, etc.) à une liste particulière pour les lire, ouvrir et partager plus tard dans la journée. Cette nouveauté s’appelle Facebook Save et elle est disponible sur toutes les applications mobiles (iOS et Android) ainsi que la version web.

Comment fonctionne Facebook Save que nous vous évoquions déjà à l’été 2012 (Facebook : Sauvegarde pour lecture différée des publications), en fin d’année 1023 (Facebook : Sauvegarder les publications pour lecture différée) et plus tôt cette année (Facebook : Bouton Save pour les pages & évènements) ? C’est assez basique. Depuis la coche en haut à droite de chaque post, il est possible de cliquer sur le lien Sauvegarder (Save dans la version anglophone de l’application). Une fois le lien cliqué, le post s’ajoute dans une liste disponible dans le menu de gauche sur la version web. Vous pourrez alors continuer à traiter tranquillement votre flux d’activité et revenir sur les posts qui vous intéressent dans un autre temps. Depuis ce nouveau menu, vous pourrez bien évidemment retirer les posts « sauvegardés » mais aussi les partager avec vos amis.

Explication du fonctionnement de Facebook save en vidéo :

Contrairement à ses concurrents comme Instapaper, Facebook ne fait pas de cache du post sauvegardé pour une lecture offline par exemple mais propose uniquement une liste de statuts rassemblés à un endroit particulier.

Facebook vient ENFIN de proposer une fonctionnalité très intéressante qui devrait augmenter considérablement le confort de l’utilisateur, notamment les plus nomades. C’est aussi un bon moyen pour Facebook de savoir ce qui vous intéresse vraiment et comment vous traitez les informations qui vous importent le plus. Pour le moment, il n’en est rien mais on pourrait clairement voir des notifications pour les utilisateurs et autres administrateurs de page leur permettant d’avoir des statistiques sur la mise en lecture plus tard de certains de leurs statuts. Bref autant d’informations très intéressantes pour savoir ce qui plaît et ainsi tirer le meilleur profit de sa page Facebook !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Facebook Save : Une liste de posts à lire plus tard"

  1. Ahmed 22/07/2014 à 08:29 · Répondre

    Moue.