Facebook : Reconnaissance de personnes dont le visage est caché

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 1
Facebook : Reconnaissance de personnes dont le visage est caché

La reconnaissance faciale utilisée par Facebook sur sa plateforme avait fait grand bruit à ses débuts. Malgré tout, le leader des réseaux sociaux ne compte pas en rester là ! Facebook aurait développé un nouvel algorithme capable de reconnaître des personnes même si leur visage est caché.

Pour développer cet algorithme, Facebook s’est simplement appuyé sur le fonctionnement du cerveau humain. Ce dernier se base effectivement sur un certains nombre de critères (cheveux, habits ou silhouette par exemple) pour reconnaître des personnes, sans que le visage ne soit forcément visible.

Le nouvel algorithme de Facebook a fait ses preuves notamment lors de la conférence Computer Vision and Pattern Recognition à Boston. Ce ne sont pas moins de 40 000 clichés récupéré sur FlickR qui ont été analysés. Le résultat est bluffant puisque le taux de réussite est de 83% alors que certaines photos montraient bien des visages visibles et d’autres non.

L’apprentissage automatique ou « deep learning » utilisé avec cet algorithme suppose sans aucun doute une base de données fournie et extrêmement bien renseignée. Il n’y a pas de doute, toutes nos photos uploadées sur Facebook sont bien passées au crible !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Reconnaissance de personnes dont le visage est caché"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Reconnaissance de personnes dont le ...