Facebook Newsfeed : Nouvelle interface !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 6 vote(s))
Romain Réseau social 3
Facebook Newsfeed : Nouvelle interface !

C’est hier soir que s’est tenue la conférence Facebook durant laquelle Mark Zuckerberg a présenté le nouveau design de son réseau social. Après avoir retouché la timeline utilisateur la semaine dernière, Facebook a complètement revu son newsfeed (flux d’actualités) et plus généralement l’interface générale de sa plateforme.

Les nouveautés sont nombreuses mais on retiendra surtout :

  • Facebook va désormais concentrer son newsfeed sur le contenu même, partagé par les utilisateurs. En partant du constat que plus de 50 % des publications sont des contenus multimédias (photos, vidéos) ou des liens, Facebook a décidé de se consacrer là dessus pour créer des encarts attrayants et très engageants donnant envie de cliquer ou tout du moins suscitant l’intérêt.
  • Mark Zuckerberg et ses équipes souhaitent que seules les informations qui vous intéressent sortent du lot. Pour cela, il vous sera possible de filtrer rapidement et simplement votre flux d’actualités entre plusieurs catégories : Tous Mes amis (dans l’ordre chronologique soit du plus ancien au plus récent), Musique, Photos, Personnes et Pages qu’on suit (Following Feed), Jeux et Activité.
  • Le réseau social a aussi misé sur une interface à mi-chemin entre ce que l’on connaissait pour l’application web mais aussi mobile. Ainsi, Facebook propose une nouvelle interface utilisateur unifiée pour l’ensemble des équipements afin d’éviter que l’utilisateur ne soit perdu lorsqu’il passe d’un équipement à l’autre (du téléphone à l’ordinateur portable puis sur la tablette).

Bonne nouvelle, le nouveau design de Facebook sera disponible dans les prochains jours pour l’ensemble de ses membres. Les équipes du réseau social sont actuellement en cours de déploiement de la nouvelle version sur les serveurs de l’entreprise mais il faudra patienter quelques temps avant de la voir en live. La nouvelle version sera ensuite propagée sur les équipements mobiles en commençant par iOS puis dans les semaines qui suivent Android.

Image de prévisualisation YouTube

En attendant, nous vous encourageons à vous rendre sur la page Facebook de présentation du nouveau newsfeed et de vous signalez comme intéressés pour être migrés dans les premiers !

Via

Laisser un commentaire