Facebook Moments : Partage privé de photos entre amis

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook Moments : Partage privé de photos entre amis

Pour beaucoup d’utilisateurs, le partage de photos sur Facebook ne répond pas à leur attente en terme de confidentialité. Les droits d’accès ne sont en effet pas toujours faciles à définir, et les règles de visibilité méconnues. C’est pour répondre à cette problématique que le leader des réseaux sociaux a annoncé hier soir Facebook Moments.

Des photos privées partagées avec vos amis

Facebook Moments apporte de nombreuses solutions à ceux souhaitant partager leurs photos à leurs amis avec qui ils ont passé de bons moments, que ce soit un évènement spécial ou simplement un barbecue de weekend.

Outre proposer un endroit vraiment privé dans lequel stocker ses photos sans crainte qu’elles ne soient divulguées sur le réseau social, Facebook simplifie ici le processus de partage entre amis. Terminé donc la photo de groupe prise sur chaque smartphone des amis du groupe. Une seule suffit désormais, partagée sur Moments.

Présentation de Facebook Moments en vidéo :

Les photos des amis enfin partagées

Qui n’a pas le souvenir d’une photo prise par un ami mais sur laquelle il n’est jamais parvenu à mettre la main ? Facebook offre la solution à ce problème en permettant la synchronisation de ses photos au sein de Moments.

Facebook Moments : Photos

Les photos sont alors groupées par évènement, et la reconnaissance faciale s’occupe d’identifier les amis qui se trouvaient avec vous à ce moment là. Le partage des photos avec ces amis et alors facilité, leur permettant d’avoir accès à vos photos, et éventuellement de partager les leurs.

Bloquer les suggestions d’identification sur les photos

Facebook rappelle qu’il est toujours possible de désactiver les suggestions d’identification sur les photos au travers des paramètres du compte :

  • Dans la partie Journal et identification
  • Localiser Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent et les suggestions d’identification ?
  • Et enfin Qui voit les suggestions d’identification lorsque vous semblez apparaître dans une photo téléchargée ?

Malheureusement cette fonctionnalité de limitation des suggestions d’identification semble (pour le moment ?) désactivée en France.

L’application mobile Android et iOS Facebook Moments est aujourd’hui disponible outre-atlantique, et un déploiement à plus grande échelle est prévu ultérieurement.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Moments : Partage privé de photos entre amis"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Moments : Création automatique de vidéos courtes - WebLife