Facebook Messenger : Des messages éphémères à la Snapchat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook Messenger : Des messages éphémères à la Snapchat

Au lendemain de la publication de Notify, son application mobile d’actualité par notifications, nous apprenons que Facebook teste actuellement en France une fonctionnalité qui ne manquera pas de vous rappeler une célèbre application bien connue des jeunes. En effet, via sa messagerie, le géant des réseaux sociaux lève le voile sur les messages éphémères.

Comme visible sur les captures suivantes, Facebook Messenger s’enrichit d’une fonctionnalité jusque là uniquement présentes au sein de Snapchat, à savoir des messages qui disparaissent. Des textes et photos d’une faible durée de vie qui s’auto-détruisent, voilà la tendance du moment, et depuis quelques mois déjà.

En pratique, il sera possible d’activer ces messages éphémères au sein de n’importe quelle discussion via le sablier visible dans la partie haute de l’application. Dès lors, tous les nouveaux messages publiés ne seront visibles que durant 1 heure, puis automatiquement supprimés.

Il faut croire que Snapchat a particulièrement de succès en France pour que Facebook lance ce test pilote dans l’hexagone, et uniquement dans notre pays. Car oui, le futur de cette fonctionnalité dépend donc de l’utilisation qu’en auront les français, que ce soit sur des appareils mobiles Android ou iOS.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Messenger : Des messages éphémères à la Snapchat"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger dévoile les conversations secrètes chiffrées - WebLife