Facebook Messenger dévoile les conversations secrètes chiffrées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 1
Facebook Messenger dévoile les conversations secrètes chiffrées

Après avoir déployé une page d’accueil au sein de la messagerie et plus récemment la gestion du multicompte sous iOS, Facebook communique officiellement sur l’arrivée d’une nouveauté qui ne manquera pas de satisfaire les utilisateurs en quête d’échanges plus confidentiels au sein de l’app.

Plus exactement, Facebook Messenger s’équipe d’une fonctionnalité de conversations secrètes chiffrées de bout en bout. L’objectif étant de fournir aux utilisateurs des échanges sécurisés afin de leur permettre d’aborder des sujets sensibles tel qu’une maladie, des données bancaires, etc.

Facebook Messenger : Conversations secrètes

En plus du chiffrage, Facebook donne la possibilité de définir une durée de vie aux messages qui seront automatiquement détruits passé le délais. De quoi rappeler les messages éphémères testés en France fin d’année dernière.

This message will disappear 30 minutes after it’s seen.

A noter qu’une conversation secrète lancée sur un terminal ne pourra pas être poursuivie sur un autre appareil. De plus, il ne sera pas possible de profiter de contenus riches dans une conversation secrète, soit les GIFs, vidéos, paiements, etc. Celle-ci sera limitée à du simple texte.

Présentation des conversations secrètes en vidéo :

Testé actuellement auprès d’une groupe limité de personnes, cette fonctionnalité devrait être déployée au sein de Facebook Messenger au courant de l’été.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Messenger dévoile les conversations secrètes chiffrées"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger dévoile les conversat...