Facebook : L’outil de traduction de posts en vidéo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 0
Facebook : L’outil de traduction de posts en vidéo

Nous vous parlions il y a six mois déjà de l’arrivée des publications multilingues sur Facebook. Le réseau social communique aujourd’hui officiellement à propos d’un nouvel outil qui devrait prochainement être disponible et effectivement permettre de passer outre la barrière de la langue.

Tel que visible dans la vidéo suivante, il sera possible lors de la rédaction d’ajouter des langues afin que le message saisi soit automatiquement traduit, tout en ayant la possibilité d’ajuster la traduction proposée dans les langues additionnelles. Du côté des utilisateurs de Facebook, seul le message correspondant à la langue de leur profil s’affichera.

Côté statistiques, cette nouvelle fenêtre de composition est déjà utilisée par 5 000 pages générant près de 10 000 publications par jour. Ces posts enregistrent 70 millions de vues, dont 25 millions correspondent à des versions traduites des messages originaux, soit plus de 35%.

Excellente initiative quand on sait que plus de 50% des utilisateurs de Facebook n’ont pas l’anglais comme langue maternelle et que les langues sont pour la majorité un frein à la communication.

Via

Laisser un commentaire