Facebook : Intégration des vidéos sur les sites tiers

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Intégration des vidéos sur les sites tiers

Lors de sa conférence F8, Facebook a dévoilé de nombreuses nouveautés dont la possibilité d’envoyer ses vidéos sur le réseau social via son propre système (ça ce n’est pas nouveau) et de pouvoir ensuite les embarquer sur n’importe quel site tiers comme avec YouTube ou Vimeo.

Comme ses concurrents, Facebook propose désormais un code HTML embed pour chaque vidéo, ce qui permet à l’internaute de directement l’intégrer sur un site tiers. L’idée vient du simple constat qu’au final, les membres du réseau social envoyaient leurs vidéos sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion pour ensuite les partager sur le reste du web, dont Facebook. Dans sa quête de récupérer ces membres et de leur en offrir toujours plus, Facebook vient de reprendre cette fonctionnalité et de la rendre disponible dans son propre système d’hébergement de vidéos en ligne.

D’autres fonctionnalités intéressantes ont été ajoutées. Il est possible désormais d’envoyer une vidéo qui pèse jusqu’à 1.5 Go, de reprendre l’envoi où on l’a laissé et notamment de filtrer qui voit la vidéo en fonction de certains critères comme l’age, la géolocalisation, etc. Des statistiques concernant la popularité de la vidéo seront aussi communiquées à l’auteur.

Malheureusement et contrairement à ses concurrents, Facebook ne propose pas de moyen de monétiser sa vidéo comme c’est le cas avec le placement de publicités ciblées sur YouTube. Un manque qui devrait encore faire patienter quelques utilisateurs avant de rejoindre la plateforme, même si on peut se dire que le ciblage sera fait sur les personnes ayant accès à la vidéo et que donc proposer le contenu sans publicité reste un confort indéniable pour les personnes ciblées, notamment dans le cadre des campagnes publicitaires d’une marque.

Au final, une chose est sûre, la guerre aux plateformes d’hébergement de vidéos est lancée. Facebook compte bien récupérer une partie du gâteau qui ne cesse de grossir de jour en jour.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Intégration des vidéos sur les sites tiers"

    Rétroliens de cet article

    1. Amazon Cloud Drive : Le vrai stockage illimité disponible - WebLife