Facebook : Identification anonyme pour les applications

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Identification anonyme pour les applications

Mark Zuckerberg vient d’annoncer lors de la conférence F8 qui se tient actuellement aux USA et à destination des développeurs, l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les membres du réseau social : l’identification anonyme sur les applications du réseau social.

En effet, Facebook va permettre aux membres du réseau social de s’inscrire et tester une application sans fournir aucune information personnelle. Si jamais l’utilisateur est satisfait et qu’il veut bénéficier de certaines préférences ou de personnalisations, alors il pourra fournir ses informations comme c’est le cas actuellement. Bien évidemment, Facebook saura qui utilise quoi mais le développeur ne pourra pas récupérer d’informations comme cela.

Pour le moment, cette possibilité a été publiée dans l’API Facebook en version bêta. Elle est compatible avec tous les profils Facebook existants. Tout développeur peut donc tester cela et l’intégrer dans son application s’il le souhaite.

Durant cette annonce, Facebook a insisté aussi sur le fait d’établir une réelle confiance entre l’utilisateur, les applications et le réseau social. Facebook va s’engager à contrôler la qualité des applications et surtout éviter celles qui pourraient interagir en votre nom sans que vous soyez à l’origine et au courant de ces publications, en plus d’affiner les permissions requises.

Image de prévisualisation YouTube

Reste maintenant à voir si cela sera utilisé réellement par les développeurs comme un système de démo avant de partager véritablement ses informations avec un acteur tiers ou deviendra même obligatoire et imposé par Facebook directement ? En tout cas sur le papier, cela semble intéressant même si toutes les informations seront, encore une fois, centralisée dans les mains de Facebook qui pourrait potentiellement les exploiter.

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Facebook : Identification anonyme pour les applications"

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Identification anonyme pour les appl...