Facebook : Désignez un contact légataire si vous mourrez

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Réseau social 1
Facebook : Désignez un contact légataire si vous mourrez

Le réseau social Facebook compte de plus en plus d’inscrits et se heurte tout naturellement à un autre problème qui est tout simplement l’avenir du compte Facebook après le décès du propriétaire. Le compte doit-il être supprimé ? Peut-on continuer à y poster des informations ? Le sujet a longtemps alimenté les débats mais Facebook a tout simplement résolu le problème en vous proposant d’attribuer un contact légataire.

Comment attribuer un contact légataire ?

Cette fonctionnalité déjà disponible aux Etats-Unis a été déployée en Europe. Vous pouvez désormais choisir un contact légataire depuis le menu Paramètres > Sécurité > Contact légataire. Ce légataire pourra gérer votre « compte de commémoration » créé par Facebook après validation de la demande de commémoration.

Que peut faire le contact légataire ?

Facebook précise :

Ce contact pourra épingler une publication dans votre journal, répondre à de nouvelles invitations et mettre à jour votre photo de profil.

Contact légataire Facebook

La publication en votre nom ou la lecture de vos messages en revanche n’est pas autorisée. Par ailleurs, votre légataire ne peut supprimer ou modifier des messages que vous aviez publié par le passé ni supprimer vos amis. Il sera en revanche autorisé à modifier votre photo de profil, votre photo de couverture, à épingler une publication et à accepter vos nouvelles demandes d’ajout d’amis. Vous pourrez également autoriser le légataire à télécharger une copie des informations partagées sur votre profil.

Si vous êtes légataire, il vous suffit d’accéder au profil de commémoration mis en place par Facebook puis de cliquer sur Gérer dans le coin inférieur droit de votre photo de couverture.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez simplement faire savoir à Facebook que votre compte doit être supprimé après votre décès. Une simple case à cocher est prévue à cet effet dans le paramétrage de Facebook.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Désignez un contact légataire si vous mourrez"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Check-up sécurité et authentification forte - WebLife