Facebook : Check-up sécurité et authentification forte

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Check-up sécurité et authentification forte

Il n’y a rien de pire que de voir ses comptes sociaux piratés. Même si dans 90% des cas, il s’agit d’un copain profitant d’un moment de faiblesse de notre part, lui permettant d’habillement aimer quelques pages border-line ou simplement poster un commentaire en notre nom, le vrai piratage de compte peut s’avérer désastreux.

Pour contrer cela, Facebook vous propose depuis aujourd’hui un outil en ligne permettant de faire un check-up complet de la sécurité de votre compte Facebook. Pour cela, il va prendre l’initiative de vous déconnecter des applications tierces ou navigateurs web que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un mois.

Il ajoutera aussi un système d’alerte email vous permettant de savoir précisément lorsqu’une connexion est faite à votre compte depuis un nouvel équipement ou navigateur. Cette alerte vous fournira un code unique  que vous devrez rentrer pour autoriser ce nouvel outil à communiquer avec votre compte. C’est finalement tout bonnement la mise en place de l’authentification forte comme c’est le cas sur de nombreux autres sites internet.

L’outil Facebook dispensera aussi de nombreux conseils vous permettant de vous sensibiliser sur les enjeux de la sécurité comme mettre un mot de passe unique sur chaque site web, le changer régulièrement, ne jamais le communiquer à une personne tierce, etc.

Pour finir, le système vous permettra de proposer une personne légataire qui en cas de souci aura la possibilité de récupérer votre compte et d’en faire ce que vous souhaitez.

Bien évidemment, on vous encourage à faire ce test dès à présent pour renforcer votre sécurité et éviter quelques désagréments futurs… En plus, c’est relativement rapide !

Via

Laisser un commentaire