Entrez dans une nouvelle dimension avec le casque de réalité virtuelle Orange VR1

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Géraud Matériel 0
Entrez dans une nouvelle dimension avec le casque de réalité virtuelle Orange VR1

Il y a pratiquement un an, vous découvriez dans nos colonnes mon premier dossier consacré à la Réalité Virtuelle. Aujourd’hui, peu de choses ont changé dans le secteur ; le HTC Vive reste leader et creuse l’écart avec ses concurrents en gommant les deux seuls points négatifs qui le rendaient alors imparfait : la présence de câbles et l’absence de casque audio. HTC a eu la bonne idée d’intégrer ces fonctionnalités dans des modules additionnels plutôt que de sortir un second casque onéreux.

A côté de cela, et tout en bas de l’échelle, subsistent encore quelques Cardboards en carton. Ceux-ci tendent tout de même à disparaître au profit de modèles en plastique, un peu plus durables, sans pour autant être pratiques, ni confortables. Enfin, entre ces deux extrêmes, certains fabricants ont su développer des produits intermédiaires pour le grand public qui se révèlent être de très bonnes alternatives. C’est le cas d’Orange avec son VR1, qui est à la fois complet (réglages focale et inter-pupilaire), confortable (mousses, sangles réglables) et qui dispose même d’un casque audio intégré qui vient sublimer l’immersion sans rajouter trop de poids. C’est le coup de cœur de la rédaction : son faible encombrement, ses nombreuses qualités et son tarif nous ont séduit.orange VR 1

Et puisqu’on parle porte-monnaie, vous trouverez ce Orange VR1 en boutique ou sur internet au tarif de 49€. Pour peu que votre smartphone le permette, le choix est donc vite fait. Car pour goûter aux joies de la Réalité Virtuelle sur ce type de casque passifs, c’est le smartphone qui fait le job ; la définition de son écran et la vélocité de son processeur jouent beaucoup dans l’expérience utilisateur. Un conseil, privilégiez une connexion WiFi, c’est mieux…immersion avion de chasse VR

Notre HTC10 sur le nez, nous avons pu alors nous jeter dans le vide en wingsuit depuis le Pic du Midi, ou encore monter à bord d’un avion de chasse de la Swiss Air… Impressionnant ! Il serait impossible de lister toutes les immersions, tant le choix est grand, et nous vous recommandons plutôt d’installer certaines de ces applications gratuites : Orange VR 360, spécialement développée pour vous familiariser avec votre casque, et celles de Fulldive VR, GoPro VR ou encore la sélection YouTube VR pour les amateurs de sensations fortes ! Alors, prêts à explorer une nouvelle dimension ?


#CONCOURS : Pour cet article anniversaire, nous organisons un jeu-concours : Tentez de remporter votre casque Orange VR1 sur Twitter, bonne chance !

Laisser un commentaire