Enquête sur la qualité des services mobiles : Free à la traine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Mobile 0
Enquête sur la qualité des services mobiles : Free à la traine

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) publie périodiquement une enquête sur la qualité des réseaux mobiles.

C’est dans sa 15ème enquête publiée hier que l’ARCEP classe les 4 opérateurs Français par nombre d’indicateurs au-dessus de la moyenne. L’ARCEP se base en effet sur 258 critères différents mesurés dans diverses situations (usage à l’extérieur, à l’intérieur, en voiture, en train, en ville, à la campagne, etc) et pour différents services (téléphonie, SMS et Internet mobile). Ce sont au total plus de 90 000 mesures qui ont permis d’établir entre autres les données ci-dessous.

Etude mobile ARCEP

Selon le graphique ci-dessus, Orange est largement placé en tête avec 213 indicateurs au dessus de la moyenne. L’ARCEP félicite le réseau historique dans son communiqué de presse en indiquant :

Orange obtient les meilleurs résultats pour le service de téléphonie et pour la plupart des services de données. Il offre également les meilleurs débits du marché.

Bouygues Telecom est placé en seconde place, suivi de SFR qui compte 38 indicateurs au dessus de la moyenne. Enfin, Free Mobile se place en dernière position avec seulement 2 indicateurs au dessus de la moyenne. Selon l’ARCEP, ces résultats médiocres seraient en partie dus au déploiement de la 3G qui est actuellement en cours.

Concernant la 4G, les opérateurs n’ont pas été distingués les uns des autres, l’ARCEP considérant les données comme expérimentales puisque trop peu nombreuses.

Via

Laisser un commentaire