Dyson 360 Eye : Lancement du premier robot aspirateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 0
Dyson 360 Eye : Lancement du premier robot aspirateur

Après 16 ans et 47 millions de dollars de recherche et développement, la marque Dyson vient de dévoiler son premier robot aspirateur à l’IFA de Berlin, le 360 Eye.

Le robot aspirateur est doté d’une caméra 360° lui permettant de modéliser entièrement son environnement. L’aspiration est optimisée, et le robot ne passe de cette façon pas deux fois au même endroit. De plus, l’appareil se déplace sur des chenilles, il évite ainsi les petits obstacles. Le Dyson 360 Eye a une autonomie de 20 à 30 minutes  et possède une station de recharge qu’il rejoint automatiquement en fin de cycle. Enfin, il dispose de la technologie qui a fait la renommée de Dyson, à savoir la force centrifuge à séparation cyclonique. Le robot n’a donc pas de perte d’aspiration et fonctionne sans sac. Il pèse 2,37 Kg et peut contenir jusqu’à 0,4 L de poussières.

Les propriétaires pourront contrôler leur robot à distance via l’application Dyson Link sur iOS ou Android. Pratique pour retrouver son appartement propre en rentrant de vacances. Cette application, permet à plusieurs utilisateurs de se connecter au robot ou à plusieurs robots d’être reliés à un smartphone. Aussi, le robot disposant de mises à jour automatiques en Wi-fi, on peut imaginer que le software s’enrichira de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Dyson commercialisera son robot d’abord au Japon, puis au printemps 2015 dans le reste du monde. Le prix du 360 Eye n’a cependant pas encore été communiqué.

Via

Laisser un commentaire