DJI: Inspire 1, le drone le plus puissant du marché

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 1
DJI: Inspire 1, le drone le plus puissant du marché

Nous vous annoncions hier l’arrivé du nouveau drone haut de gamme, le DJI Inspire 1, et c’est chose faite. En effet, la marque a présenté son nouveau quadrirotor lors d’une conférence retransmise en direct sur YouTube. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Inspire 1 est l’un des drones les plus avancés sur le marché grand public.

Un drone puissant et facile à piloter

Tout d’abord, les premières personnes à avoir piloté ce drone soulignent la facilité de pilotage, c’est donc vraiment un drone grand public. De plus, les fonctionnalités de ce drones étaient auparavant réservées aux drones de taille importante proposés à un prix exorbitant. Le Inspire 1 va donc permettre au grand public de réaliser des vidéos de qualité professionnelle après seulement quelques heures de pilotage.

DJI Inspire 1 en Vol

L’une des grandes fonctionnalités de ce drone sont ses bras en fibre de carbone qui se replient après le décollage. La vue est ainsi totalement dégagée et la caméra peut filmer à 360 degrés sans avoir à modifier la direction du drone.

La fibre de carbone permet à ce drone d’être léger et solide : il ne pèse que 2,9 kg. Cependant, l’autonomie du drone reste assez faible avec 18 minutes seulement. Néanmoins, la portée maximale est de 700 mètres et il peut voler jusqu’à 300 mètres d’altitude à une vitesse de 80 km/h.

Une caméra Ultra HD

La caméra intégrée au Inspire 1 permet d’enregistrer des vidéos en qualité 4K/30fps ou 1080p/60fps. De plus cette caméra peut prendre des photographies de 12 megapixels. Notons que cette caméra grand angle, 94°, est capable de filmer à 360 degrés grâce ses 3 axes rotatifs. DJI précise que cette caméra peut-être retirée pour le transport ou pour une future mise à jour matérielle. En outre, une seconde caméra fait face au sol et analyse l’environnement afin de stabiliser la caméra et filmer en intérieur lorsque la réception GPS est trop faible. Cette caméra détecte lorsque le drone s’approche du sol afin de déplier les bras pour l’atterrissage.

Ce drone intègre la technologie DJI Lightbridge, un pont lumineux permettant de transmettre et d’enregistrer la vidéo en 1080p jusqu’à deux kilomètres. Cette technologie est normalement vendue 1 200 euros seule.

Une interface complète

La télécommande propose un support pour tablette ou smartphone. Votre tablette devient votre écran grâce à l’application DJI. Grâce au GPS, vous pouvez dessiner un itinéraire, que le drone va suivre, et voir où se trouve l’engin sur la carte pendant son vol. La fonction « retour à la maison » permet au drone de revenir directement vers la télécommande une fois le vol terminé.

De plus, la marque signale qu’une future mise à jour apportera la fonction « follow me drone ». Ainsi, Inspire 1 pourra suivre une personne en mouvement, descendant une piste de ski par exemple.

Le DJI Inspire 1 offre la possibilité d’être contrôlé par deux télécommandes. Une première pour contrôler la direction du drone et une seconde pour diriger la caméra. Une très bonne solution pour travailler en tandem et améliorer la qualité des vidéos.

DJI Inspire 1 Telecommandes

L’application propose un suivi de l’autonomie en direct, afin de savoir combien de temps vous pouvez continuer à voler. L’application va calculer la distance qui vous sépare de votre drone et le temps estimé pour retourner à la maison, afin d’évaluer quand il est temps de rentrer.

Application DJI Inspire 1

Le mode manuel permet de changer tous les réglages de la caméra en direct. Ainsi, en modifiant ISO, balance des blancs ou exposition, vous pourrez filmer avec un rendu personnalisé.

Image de prévisualisation YouTube

Prix et disponibilité

Disponible à partir du 1er décembre 2014, le DJI Inspire 1 sera vendu 2 500 euros pour la version avec une seule télécommande et 2 900 euros pour la version avec deux télécommandes. Le prix reste très élevé, mais c’est actuellement le meilleur drone sur le marché.

Si vous souhaiter acquérir un drone vidéo à un tarif plus abordable, le nouveau Parrot Bebop est disponible à 500 euros. Enfin, le HUBSAN FPV X4 H107D est un drone d’entrée de gamme proposé à 150 euros.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "DJI: Inspire 1, le drone le plus puissant du marché"

  1. Osko Production 14/11/2014 à 19:44 · Répondre

    On parle beaucoup des drones pour leur utilisation à des fins de livraison ou de divertissement, mais on oublie souvent son énorme potentiel pour la vidéo. Déjà plusieurs compagnies de production audiovisuelle profitent des atouts de cette technologie pour produire des plans aériens professionnels à moindre coût. C’est donc une technologie à surveiller à ne pas sous-estimer !