Des publicités YouTube même en utilisant AdBlock Plus

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Monétisation 0
Des publicités YouTube même en utilisant AdBlock Plus

Bon nombre d’internautes utilisent le plugin AdBlock Plus permettant de bloquer les publicités qui surgissent sur les sites internet et avant les vidéos pendant le surf. Google, entre autres, n’apprécie pas ce type de pratique qui lui fait évidemment perdre de l’argent puisque son business model repose sur la publicité.

Depuis peu, de nombreux utilisateurs d’AdBlock Plus vivant aux Etats-Unis se plaignent, notamment sur Twitter, de voir apparaitre des publicités avant les vidéos YouTube lorsqu’ils naviguent sous Chrome.

YouTube a en effet trouvé le moyen de contourner le système d’AdBlock en diffusant une publicité préliminaire, non reconnue comme telle avant de diffuser la véritable publicité. Résultat, les internautes ayant installé AdBlock et souhaitant visionner une vidéo sont contraints de visualiser une publicité de plusieurs minutes sans même pouvoir la faire passer au bout de quelques secondes comme c’est le cas habituellement !

Le seul moyen de pouvoir contrer ce problème est de désactiver AdBlock Plus et donc de visualiser les même publicités que les autres internautes en ayant la possibilité de les switcher. D’autres se sont pliés et ont simplement décidé de changer de navigateur, en attendant que l’outil soit à nouveau totalement opérationnel. Il semblerait que la guerre soit lancée !

Via

Laisser un commentaire