CES Las Vegas : Le volant connecté pour arrêter d’envoyer des SMS au volant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 2
CES Las Vegas : Le volant connecté pour arrêter d’envoyer des SMS au volant

Nous le savons tous, envoyer des textos au volant est de plus en plus fréquent mais augmente également considérablement le risque d’accident. C’est d’ailleurs la première cause de mortalité chez les adolescents en 2013 aux Etats-Unis.

Pour remédier à ce problème, un jeune inventeur de 20 ans a imaginé un volant connecté baptisé Smart Wheel. Le fonctionnement est simple ! Le volant détecte lorsque le conducteur n’a pas ses deux mains posées sur le volant comme nous l’avons tous appris traditionnellement c’est à dire « à 10h et 14h » ou « à 10h10 ».

Smart Wheel position

Si le conducteur ôte une main du volant trop longtemps (pour envoyer un texto d’une main par exemple), un voyant lumineux ainsi qu’une alarme sonore se déclenchent, avertissant le conducteur du danger qu’il prend. Evidemment, cela fonctionne également lorsque le conducteur joint ses deux mains en bas du volant pour envoyer un texto !

L’ensemble des données sont collectées dans une application dédiée que pourront bien évidemment télécharger les parents. Après tout, les parents pourraient eux aussi utiliser ce nouveau volant connecté.

Notez que si vous souhaitez vous procurer un volant connecté Smart Wheel, il faudra encore être patient et débourser 199 dollars lorsque celui-ci sera commercialisé plus tard dans l’année 2016.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "CES Las Vegas : Le volant connecté pour arrêter d’envoyer des SMS au volant"

  1. Realisite 19/01/2016 à 15:56 · Répondre

    Enfin une solution viable. C’est pas le tout de nous sanctionner pour l’utilisation du téléphone, trouver des solutions c’est mieux…

    D’un coté on nous demande d’utiliser de plus en plus nos smartphones pour la vie de tous les jours et de l’autre coté on vient nous sanctionner…

Rétroliens de cet article

  1. Le volant connecté acteur de la s&eacute...