Aria : Le contrôle ultime pour smartwatch

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Aria : Le contrôle ultime pour smartwatch

La smartwatch est sans aucun doute le smarphone de demain. Et alors que la montre connectée n’est pour le moment que l’extension de nos téléphones portables dont elle dépend encore pour de nombreuses tâches, sa manipulation n’est pas toujours évidente. Accrochée à notre poignet, le contrôle n’est en effet possible que d’une seule main, et que faire lorsque cette main n’est pas libre ou encore trop sale pour imaginer être utilisée sur le bel écran de son wearable ?

Un contrôle du bout des doigts du bras porteur

Parti de ce constat et de cette problématique, une équipe de trois passionnés a imaginé une commande déportée ne nécessitant pas de contact avec l’écran tactile, et faisant intervenir le bras qui est d’ores et déjà sollicité par le geste orientant et amenant la montre connectée aux yeux : Aria.

Retrouvez au travers de la vidéo suivante le fonctionnement de ce module placé sous le bracelet de la smartwatch et connecté à celle-ci via Bluetooth Low Energy pour permettre son contrôle :

Image de prévisualisation YouTube

A noter que le module Aria est doté de silicone, non seulement pour le confort mais aussi pour assurer un bon maintien de la montre Android Wear, de l’Apple Watch ou toute autre montre qui serait compatible avec le système.

Des gestes de doigt configurables pour commander sa montre

Le contrôle de la smartwatch au travers de Aria est possible grâce aux capteurs dont le module est équipé. C’est d’ailleurs via la configuration de l’application mobile qu’il sera possible d’associer les gestes à des actions afin de profiter d’une expérience personnalisée qui collera à l’utilisation que le porteur a de sa montre connectée.

L’équipe en charge du projet annonce l’arrivée prochaine d’un kit de développement compatible avec toutes les dernières versions des systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS.

Via

Laisser un commentaire