Google Glass : Une application à visée politique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Google Glass : Une application à visée politique ?

Bien que les fameuses Google Glass ne soient pas encore commercialisées pour le grand public, certains se prennent déjà à imaginer des applications adaptées aux lunettes connectées de Google. C’est le cas de la société Red Edge qui a imaginé une application à visée politique.

Comment l’application fonctionnera-t-elle ?

L’idée est de proposer des informations sur le gouvernement et ses actions dès que l’utilisateur est à proximité d’un bâtiment dans la ville de Washington D.C. Plus concrètement, le journal The Blaze propose l’exemple suivant :

Application Google Glass

Imaginez que vous soyez en chemin pour aller travailler et que vous portez vos nouvelles Google Glass lorsqu’une pop-up s’ouvre « 250 Millions de dollars fourni par les contribuables ont été dépensés pour construire ce stade »

Le principal objectif est de donner plus d’informations en temps réel sur le gouvernement. Démonstration en vidéo :

Quel avenir pour cette application ?

Les informations sur la viabilité de ce type d’application sont très faibles (Base de données ? Validation de la part de Google ?). Toutefois, le mariage entre la politique, les outils technologiques et la géolocalisation souligne le fait que le champ des possibles pour les applications Google Glass est sans doute encore très large.

L’application pourrait notamment être proposée en vue d’informer les citoyens avant les élections aux Etats-Unis. Se posera ensuite la question des orientations politiques des éditeurs d’applications et des campagnes publicitaires qui pourraient y être liées.

Bret Jacobson (le partenaire de Red Edge) indique que ce type d’application a du potentiel et qu’il pourra également être couplé à un système de partage d’information sur Twitter par exemple.

Via & Via

Laisser un commentaire