Apple Watch : A peine 4 heures d’autonomie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Matériel 2
Apple Watch : A peine 4 heures d’autonomie

Si de nombreuses personnes attendent avec impatience la sortie de l’Apple Watch (et de voir ce que ça donne), il semblerait d’après les premiers bruits de couloir qu’elle ne soit pas vraiment au point. En effet, les premiers testeurs expliquent que la montre connectée ne tiendrait pas la journée avec une charge… on parlerait même d’à peine 4 heures.

La cause serait le processeur S1 (dérivé du A5) bien trop gourmand pour l’équipement ainsi que son écran retina capable d’afficher 60 images par seconde. Il en résulterait qu’en cas d’utilisation intensive, l’autonomie tomberait à 2h30, 3h30 si vous ne la sollicitez pas trop et 4h00 si vous entrez en mode tracking d’activité (mode sport).  Une fois éteinte (en mode sleep), elle tiendrait 4 jours et 3 jours en veille. Bref, rien de très prometteur.

Si effectivement la version qui sera disponible pour le grand public en mars prochain propose de « telles performances », il y a de fortes chances pour que la montre connectée d’Apple fasse un gros flop malgré les bonnes prévisions d’UBS avec 24 millions d’unités écoulées durant 2015. Ca s’annonce compliqué !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Apple Watch : A peine 4 heures d’autonomie"

  1. byothe 23/01/2015 à 17:22 · Répondre

    Oula… en l’état ce serait un énorme bide !
    Je doute qu’Apple puisse proposer une montre qui ne tient même pas la journée… il ne la lancerait pas… le risque d’image serait trop grand !

    • Baptiste 23/01/2015 à 17:34 · Répondre

      Je pense effectivement la même chose. La sortie serait reportée.

      Mais oui, Apple joue gros sur cette montre connectée car on attend avec impatience le nouveau device « d’après Steve Jobs ». Et si ça se passe mal, nombreux seront certainement ceux à clamer que son génie ne pourra être égalé ;)