Apple iTime : Un brevet déposé de montre connectée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Matériel 0
Apple iTime : Un brevet déposé de montre connectée

Alors que l’on pensait qu’Apple allait appeler sa montre connectée iWatch, il semblerait que la firme de Cupertino ait d’autres plans. En effet, celle-ci vient de déposer et se voir accepter un nouveau brevet présentant le nouvel objet connecté d’Apple, nommé iTime.

iTime : Brevet montre connectée

Sur le principe nous ne savons pas grand chose. Si le nom du prochain gadget d’Apple apparait en clair, son fonctionnement et ses possibilités restent floues. D’après ce que l’on peut voir, iTime ressemblera vraisemblablement à un iPod Nano agrémenté d’un bracelet pour le porter au poignet. Une prise jack en haut à gauche serait de la partie et permettrait ainsi d’écouter de la musique et de recharger l’appareil comme c’est déjà le cas pour l’iPod Shuffle.

L’iTime communiquerait de manière sans fil avec les autres équipements de la marque. On pense tout de suite au Bluetooth mais sans confirmation. Un accéléromètre serait aussi de la partie pour mesurer ainsi les efforts physiques. Bref… du classique !

Reste maintenant à voir quand Apple décidera de dévoiler les caractéristiques et fonctionnalités de sa montre connectée. Ce sera peut-être lors de sa prochaine keynote en septembre ? Toujours est-il qu’en l’état, iTime se présente comme un « simple » concurrent de ce qui existe déjà. J’ai hâte de voir quelles seront les stratégies prises par Apple pour se démarquer sur un marché déjà bien installé.

Via

Laisser un commentaire