Android Wear fait le plein de nouveautés et tacle Apple

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Logiciel 1
Android Wear fait le plein de nouveautés et tacle Apple

En attendant la compatibilité des terminaux Android Wear avec iOS, Google annonce l’arrivée de nombreuses nouvelles fonctionnalités au sein de son système d’exploitation mobile à destination d’appareils connectés telles que les montres.

Un écran toujours allumé

On note dans un premier temps des applications toujours actives, et donc un écran toujours allumé, tel que c’était jusqu’à présent le cas pour l’affichage de l’heure. De quoi avoir accès aux nombreuses fonctionnalités offertes par la montre et les applications sans nécessité de secouer son bras pour réveiller l’écran. Cette possibilité étant permise grâce à un passage en mode économie d’énergie en noir et blanc, avec un retour à la couleur dès que nécessaire. Illustration en images :

Android Wear: Ecran de montre en économie d'énergie

De quoi rappeler à la firme de Cupertino que l’Apple Watch, disposant d’une nettement moins bonne autonomie, s’éteindra et se rallumera pour limiter la consommation de sa batterie.

Une montre connectée au wifi

Android Wear embarque de plus le support du wifi. Après s’être équipé d’un GPS et du support de la musique hors ligne, voilà qui rend les montres encore plus indépendantes, permettant dans bien des cas de se passer du smartphone, comme par exemple justement pour localiser son téléphone.

Android Wear : Find my phone

Diverses nouveautés applicatives

Plusieurs autres nouveautés sont à évoquer pour Android Wear, dont la possibilité de contrôler sa montre sans toucher à l’écran. De simples mouvements de poignets permettront de naviguer dans les menus pour consulter ses notifications, etc :

Android Wear : Mouvements de poignet

De plus, l’accès aux applications et aux contacts est facilité depuis l’affichage de l’heure, et il devient possible de dessiner des émoticônes qui seront reconnues par le système d’exploitation.

Ces nouveautés sont attendues sous forme de mise à jour dans les prochaines semaines pour l’ensemble des montres connectées motorisées par Android Wear, à commencer par la LG Watch Urbane.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Android Wear fait le plein de nouveautés et tacle Apple"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Project Fi : L'offre téléphonique en détails ! - WebLife