Airbus : Un casque connecté pour vous faire oublier votre voyage

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Matériel 1
Airbus : Un casque connecté pour vous faire oublier votre voyage

Voyager en classe économique est de plus en plus difficile. Avec les services restreints, la taille disponible pour les jambes de plus en plus étroite, il est de moins en moins plaisant de voyager en avion. Pour remédier à cela, la société Airbus vient de déposer un nouveau brevet très intéressant présentant un casque connecté qui pourrait vous faire oublier les conditions dans lesquelles vous voyagez et ainsi vous rendre agréable n’importe quel voyage.

Dans ce brevet, nous découvrons un casque qui serait disponible pour toute personne voyageant et proposant une toute nouvelle expérience de vol. Fini les petits écrans et le son de piètre qualité à cause des bruits environnants ! Désormais, chaque voyageur portera un casque proposant l’ensemble de ces services mais de manière plus poussé. On pourrait ainsi avoir des films en 3D, des sonos complètement isolées et ainsi n’avoir presque plus la sensation d’être dans un avion, si ce ne sont les éventuelles perturbations.

Le casque pourrait aussi facilement permettre de projeter un clavier virtuel, vous permettant ainsi de travailler comme à la maison. Il faudra cependant pour cela porter une paire de gants spéciaux. Le casque irait jusqu’à avoir un système olfactif offrant finalement de faire sentir certaines odeurs aux voyageurs, le tout sans gêner les voisins.

Malheureusement pour le moment, ce casque ne reste qu’à l’état de brevet mais il y a fort à parier que les équipes de R&D travaillent actuellement sur des moyens comme celui-ci pour améliorer l’expérience aérienne des passagers.

En tout cas, cette technologie futuriste ne devrait pas encore arriver dans tous les avions, et même si effectivement cette nouvelle technologie propose de nombreux intérêts (divertissement accru permettant de bien se relaxer même pour ceux ayant peur de l’avion), elle soulève de sérieuses questions de surveillance/sécurité en ce qui concerne le travail personnel.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Airbus : Un casque connecté pour vous faire oublier votre voyage"

    Rétroliens de cet article

    1. Airbus : Un casque connecté pour vous fa...