Motorola : Déverrouillez votre smartphone grâce à un tatouage

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Digital Tatoo Moto X

Les façons de déverrouiller un smartphone sont quasiment les mêmes d’un appareil à l’autre (code pin, schéma, reconnaissance faciale ou de l’empreinte digitale). Le constructeur Motorola insiste sur le fait que cette opération soit réalisée plusieurs dizaines de fois par jour, ce qui fait perdre du temps à l’utilisateur et le contraint souvent à réitérer l’opération plusieurs fois de suite après avoir échoué.

La marque s’était déjà penchée sur la question en proposant un capteur NFC (communication sans fil à courte portée) qu’il est possible d’accrocher aux habits par exemple. Ce système permettait de déverrouiller son smartphone en scannant simplement la puce. Aujourd’hui Motorola propose un système innovant qui consiste à poser un tatouage éphémère sur votre peau afin de déverrouiller votre smartphone toujours grâce à la technologie NFC.

A ce jour, le digital tattoo n’est compatible qu’avec le Moto X de la marque Motorola. Toutefois, si cela fonctionne, la marque pourrait bien étendre ce système à d’autres smartphones.

Comptez 9,99 dollars pour un sachet de dix tattoos uniquement disponibles aux USA. Ces derniers sont en effet à renouveler tous les 5 jours environ. Les utilisateurs y verront-ils un intérêt suffisamment grand pour dépenser de l’argent de renouveler leur tatouage éphémère régulièrement ?

Via

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here