MemSQL : SGBD 25 fois plus performant que MySQL

5
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo MemSQL

Deux ingénieurs travaillant chez Facebook viennent de dévoiler leur travail sur un système de gestion de base de données qui serait plus de 25 fois plus performant que le célèbre MySQL. C’est ainsi que Eric Frenkiel et Nikita Shamgunov présentent MemSQL.

Au travers d’un outil de benchmarking développé pour mettre en évidence les différences entre les deux SGBDs, les deux hommes communiquent sur des chiffres tout bonnement hallucinants.

Benchmark : MySQL Vs MemSQL

Comme visible sur l’illustration ci-dessus, MySQL est capable de traiter une moyenne de 3 000 requêtes par seconde sur la machine utilisée pour les tests, en sachant que les performances sont en baisse au cours du temps. De son côté, et dans les mêmes conditions, MemSQL encaisse plus de 80 000 requêtes par seconde de façon stable.

Présentation en vidéo :

http://vimeo.com/44087431

Vous l’aurez sans doute compris, pour arriver à ce résultat MemSQL convertit le code SQL en code C++. Le SGBD s’affranchit ainsi de l’interpréteur et permet surtout une exécution optimisée dudit code en mémoire au sein d’une structure de données sans verrou.

A noter finalement que MemSQL, disponible en version gratuite pourtant limitée à 10GB, est optimisé pour des serveurs multi-cœurs disposant de 8 GB de RAM.

Via

5 Commentaires

  1. @phil T’es pas près de voir ça sur un mutualisé, car trop récent. et quand tu vois qu’on a même pas d’instance NoSQL installé tel que MongoDB ou Redis.

    Sinon quel est l’outil qu’il utilise pour leur bench ? un outil maison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here