LinkedIn : Vers un réseau social d’entreprise ?

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo LinkedIn

Alors que les réseaux sociaux ont su séduire les particuliers, c’est au tour des entreprises de s’y intéresser et d’être la cible de ce nouveau phénomène. Ces dernières semaines, Atos a pu mettre la main sur Bluekiwi pour moins de 20 millions d’euros, Microsoft vient de s’offrir Yammer pour plus de 1 milliard de dollars, c’est au tour de LinkedIn d’annoncer son intérêt de se lancer dans ce domaine des RSE (Réseau Social pour Entreprise).

En effet, Jeff Weine, le PDG de l’entreprise, a annoncé lors d’une interview vouloir proposer une version de LinkedIn à destination des entreprises pour facilement suivre, gérer, travailler, communiquer avec ses employes. Il explique que les équipes de LinkedIn utilisent eux-même le réseau social au sein d’un groupe privée et disponible uniquement sous certaines conditions. Dans leur cas, la personne doit avoir un mail en @linkedin.com. Les employés ont alors accès à des fonctionnalités exclusives et en relation avec leurs besoins pour travailler.

Jeff Weine explique que d’autres tests grandeurs natures sont à prévoir et donc il y a de fortes chances pour que LinkedIn propose une solution dédiée aux entreprises dans un avenir très proche, vraisemblablement cette année.

Reste maintenant à voir quelle solution sera présenté et quelles seront les fonctionnalités disponibles car si on est tous d’accord pour dire que LinkedIn de par la nature de son réseau social (dédié au monde professionnel), va devoir prouver qu’il est capable de comprendre les entreprises et proposer une solution en relation avec leur besoin. Il n’aura pas le droit à l’erreur et sera très attendu surtout sur les points de sécurité, les 6,5 millions de passe dévoilés il y a quelques semaines ne jouant pas en sa faveur…

Via

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant