La Carte des Colocs : Trouver les appartements disponibles

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La Carte des Colocs

Depuis quelques années, la colocation est un mode de vie qui a le vent en poupe. Que ce soit pour des raisons financières ou pour ne pas vivre seul, la coloc’ est choisie par de plus en plus d’étudiants, de jeunes actifs voire même de personnes âgées.

Malheureusement, la recherche d’une colocation sur internet est souvent une mission difficile. Des acteurs payants dominent le marché, laissant les internautes devant un choix difficile : payer pour trouver rapidement, ou chercher une alternative gratuite au risque de ne pas trouver à temps. C’est sur ce constat qu’est née, en juillet 2013, La Carte des Colocs, plateforme de recherche géolocalisée gratuite basée sur Google Maps et Street View. Nous l’avons testée pour vous.

Rendez-vous sur www.lacartedescolocs.fr. Comme les alternatives déjà existantes, le site s’adresse aux personnes qui recherchent une chambre en colocation comme à celles qui recherchent un ou plusieurs colocataires. La grande différence ici est l’usage extensif d’une carte Google Maps pour afficher les annonces, ce qui évite de se perdre dans des listes sans fin sans savoir où se situe exactement sa future chambre.

La Carte des Colocs : Annonce

La navigation est fluide, les annonces s’ouvrent directement sur la carte et proposent même un onglet StreetView en plus des détails habituels, bien pratique pour savoir rapidement si le quartier correspond à nos exigences. Les annonces consultées ou contactées changent de couleur, et la carte est automatiquement enregistrée en l’état pour la prochaine visite. Il faut avouer que le procédé accélère considérablement la recherche, en évitant de perdre du temps à reconsulter les mêmes annonces.

L’inscription n’étant pas obligatoire, on peut immédiatement s’atteler au plus important et contacter des annonceurs pour trouver la coloc’ parfaite. On sent que les créateurs ont mis l’accent sur la simplicité et la rapidité, avec notamment la possibilité d’enregistrer un message type ou encore, pour les plus fainéants et pressés d’entre nous, de contacter plusieurs annonceurs en un seul message.

Le projet n’est pour le moment disponible qu’en France métropolitaine, mais ses créateurs travaillent actuellement à une grosse refonte du site avant une extension internationale en Europe et au Brésil. Ils souhaitent également se lancer d’ici peu dans l’immobilier, convaincus que la géolocalisation est une tendance d’avenir, déclinable sur de nombreux marchés grâce à la richesse d’informations qu’elle peut fournir…

Souhaitons bonne chance à ces entrepreneurs alsaciens !

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