Facebook : Permaliens de commentaires et spams cachés

6
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Facebook

Facebook vient d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités pour son système de commentaires : les permaliens (URLs directes des commentaires) et la suppression des commentaires jugés comme spam. A vrai dire, ils ne sont pas physiquement supprimés mais seulement cachés dans la succession des messages postés pour éviter que vous tombiez dessus comme le présente l’image ci-dessous.

Facebook : Les commentaires SPAM sont désormais cachés

Les administrateurs de pages pourront bien évidemment modérer l’ensemble des commentaires en signalant en SPAM les commentaires qui auraient réussi à tromper l’algorithme de Facebook et vice-versa. Il sera aussi possible de bannir un utilisateur d’une page à la suite de commentaires frauduleux.

Le permalien va quant à lui servir à permettre aux membres du réseau de partager un lien direct vers le commentaire de leur choix. Le permalien est accessible en cliquant sur la date / heure juste en dessous de votre commentaire. Vous pourrez alors ensuite le partager facilement avec ceux que vous souhaitez.

Ces nouvelles fonctionnalités vont prendre place sur le site dans les heures qui viennent. Mais c’est en tout cas une très bonne chose que Facebook s’attaque à ces problèmes de SPAM. A voir si l’algorithme d’auto-détection des commentaires frauduleux fonctionnera bien et qu’il ne cachera pas des commentaires légitimes.

Via

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here