Facebook Mobile : Des publicités ciblées en fonction de vos applications

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
iOS Facebook

Facebook vient d’annoncer un changement majeur dans sa manière d’afficher des publicités ciblées sur mobile. Alors que le réseau social se servait jusque là de vos centres d’intérêts via les pages et groupes que vous rejoigniez, désormais il compte aussi utiliser les informations à propos des applications que vous utilisez régulièrement pour cibler au mieux les campagnes des annonceurs et leur assurer un retour maximal.

En effet, le géant des réseaux sociaux compte se servir des informations qu’il possède sur vous et les applications que vous utilisez régulièrement (le Facebook App Center sera des plus pratiques pour collecter ce genre de données). Les publicités ciblées s’afficheront ensuite dans votre news feed en fonction de nombreux critères mais dont le but unique est de maximiser les campagnes de ses annonceurs.

Cette possibilité devrait arriver rapidement sur nos équipements. Facebook compte lancer cela dans les prochaines semaines, normalement entre le 16 et 30 juillet 2012.

Cette nouveauté vient en réponse aux analystes qui avaient expliqué à plusieurs reprises, ne pas voir comment Facebook allait réussir à capitaliser sur sa base d’utilisateurs mobiles grandissantes chaque jour. Reste maintenant à voir si cela sera bien accepté par les utilisateurs et si aucune levée de bouclier ne sera de la partie car je ne sais pas vous, mais je trouve que c’est vraiment intrusif… Plus ça va, plus Facebook va loin et collecte des informations tierces…

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant