Facebook : Les trending articles actuellement en test

5
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook: Trending articles

Il semblerait que Facebook soit actuellement en plein test pour une nouvelle fonctionnalité, assez étrange à vrai dire. En effet, certains utilisateurs ont eu la chance de voir débarquer une nouvelle section dans leur newsfeed : les trending articles, comme en témoigne le screenshot ci-dessus.

Il s’agirait d’un encart situé en haut du flux d’actualités et qui pour le moment apparaît aléatoirement en reprenant les articles sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse. Il semblerait que d’après les premiers retours, le réseau social affiche entre 3 et 6 articles incontournables, basés, on le suppose, sur des critères de viralité comme le nombre de partages, de like ou de commentaires. Chaque lien jugé obligatoire sera accompagné d’une image, une description rapide et des 100 premiers caractères.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur la fonctionnalité puisque Facebook a juste expliqué être en train de tester des fonctionnalités permettant de faire découvrir et vivre du contenu intéressant pour l’utilisateur. Cette possibilité, lorsqu’elle sera dans sa version finale, devrait toucher tous les membres puisque certains sont étonnés de voir cet encart, d’autant plus qu’ils n’ont aucune application sociale de lecteur RSS…

A en croire le capture, la fonctionnalité semble plutôt intrusive pour l’utilisateur puisqu’elle remplace l’ensemble des nouveautés de ses amis. Pas sûr que les utilisateurs voient cela d’un bon oeil alors qu’un encart dans la sidebar ou une page accessible via un menu dédié serait amplement suffisant. Qu’en pensez-vous ?

Via

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Je dirais bonne idée, mauvaise application. L’essence même du réseau social c’est le partage, alors retrouver une « trending list » de contenus les plus viraux c’est intéressant. Mais c’est clair que l’intégration en sidebar ou sur une nouvelle page serait plus adaptée.

  2. Et comment on peut éviter ces Merdes puissance 10 ? Même pas une croix pour les virer ces « articles populaires » dont on a rien à foutre sauf les pauvres nazes qui lisent Closer et autres torchons ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here