Facebook : Les petites annonces prennent du galon

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Facebook : Petites annonces

Nous vous évoquions au courant du mois de février dernier l’arrivée des petites annonces au sein de groupes Facebook. Le leader des réseaux sociaux passe désormais la seconde vitesse en offrant à ces annonces une visibilité au-delà des groupes.

Petites annonces aux côtés du fil d’actualité

Facebook propose ni plus ni moins qu’une vue unifiée. Accessible via le menu latéral gauche via l’entrée All Sale Groups, au même titre que le fil d’actualité, les messages ou encore les évènements, cette page regroupe l’ensemble des offres des groupes auxquels vous appartenez. Nul besoin donc de passer dans chacun d’eux pour voir les nouveautés.

De quoi véritablement faire de l’ombre aux services dont l’achat et la vente d’objets d’occasion est l’activité principale ou représente une part importante de leur activité. C’est notamment le cas de LeBonCoin en France, ou de eBay à une plus grande échelle.

Des fonctions propres aux petites annonces

Pour le moment, Facebook propose des options relativement basiques pour parcourir ces annonces d’achat et de revente de produits de deuxième main. On retrouve ainsi un moteur de recherche et une méthode de classement par catégorie, mais nul doute que le réseau social fasse prochainement évoluer les choses en dévoilant des fonctionnalités permettant de considérer le budget des internautes ou encore leur localisation.

Et pour Facebook, c’est une offre de plus qui retiendra les utilisateurs sur la plateforme plutôt que de les voir partir ailleurs pour consulter les petites annonces de sites désormais concurrents.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant