Facebook : La recherche introduit les articles de presse

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Facebook : Recherche 2015

Alors que Facebook vient tout juste d’annoncer tester les flux thématiques permettant d’organiser les contenus du fil d’actualité, le réseau social dévoile une mise à jour d’un élément essentiel de la plateforme utilisé quotidiennement pas moins de 1.5 milliard de fois : le moteur de recherche.

Avec un index de 2 trillions de posts (deux millions de millions de millions), Facebook a matière à faciliter la recherche à ses utilisateurs en les guidant. C’est ainsi que l’on découvre les nouveautés et améliorations suivantes :

  • De meilleures suggestions : des suggestions personnalisées aux petits oignons seront désormais affichées lors de l’utilisation du moteur, tenant notamment compte des sujets chauds du moment
  • Des résultats avec des posts publics et posts de ses amis : les posts les plus pertinents (Top Posts) seront affichés en premiers, suivis des posts de ses amis et groupes (Posts from Friends and Groups), et enfin des posts publics (Public Posts)
  • Les conversations mises en avant : dans le cas d’actualités particulièrement chaudes et partagées sur le réseau social, les discussions les concernant seront remontées afin de permettre aux utilisateurs de prendre part à la conversation (People Are Talking About)

Présentation de la nouvelle recherche Facebook en vidéo :

https://vimeo.com/143213455

Bref, une bonne manière de mettre les articles de presse – les fameux Instant Articles – bien en avant sans le dire ouvertement.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant