Bing : Quora intégré à la barre sociale du moteur

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Bing : Quora dans la barre sociale

Vous n’êtes pas sans savoir que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, propose depuis quelques mois une barre sociale sur la droite de l’écran apportant des réponses à vos recherches depuis quelques sites sociaux partenaires. Aujourd’hui, nous apprenons que Microsoft vient d’annoncer vouloir ajouter des résultats issus du site Quora dans cette même barre sociale de Bing. Quora rejoint donc Foursquare, Facebook et bien d’autres déjà présents dans les résultats de la barre sociale de Bing !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Quora, il s’agit d’un service de questions/réponses à l’instar de Yahoo! Answers. Le site permet de créer, d’éditer et d’organiser des questions-réponses classés par sujets et permet aux utilisateurs de collaborer entre eux.

Du coup, Microsoft compte bien tirer parti et profit de cette base de connaissance gigantesque pour guider aussi les internautes à la recherche de réponses. Il espère apporter plus qu’une réponse, un véritable conseil tirer des meilleures réponses du site de questions. Pour cela, chaque fois qu’une requête pourra être liée à une question Quora, Bing affichera dans sa barre sociale le commentaire intéressant, tout en mettant en avant son contributeur.

A voir donc si à l’usage cette fonctionnalité se rend utile et permettra effectivement de trouver plus rapidement les réponses à nos recherches ou si au contraire, cela brouillera le chemin en proposant des pistes pas forcément les plus pertinentes.

Via & Via

1 COMMENTAIRE

  1. […] Nommée Friends’ Photos, ce sont sans surprise les photos des amis Facebook de l’internaute connecté qui sont désormais affichées, en respectant bien évidemment les éventuelles restrictions d’accès. Ce changement est opéré au niveau des pages de résultats au travers de la barre sociale récemment dévoilée par Bing, et qui s’enrichissait la semaine passée de données issues de Quora. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here