Smartphones : Les ordinateurs de bureau de demain

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Matériel 0
Smartphones : Les ordinateurs de bureau de demain

Comme vu plus tôt dans l’après-midi, nous utilisons quotidiennement différents appareils au cours de la journée, pour surfer sur internet mais aussi pour communiquer ou encore jouer et travailler. Parti de ce constat, pourquoi ne pas chercher une solution afin d’éviter d’avoir à switcher entre nos smartphones, tablettes et autres ordinateurs en fonction du moment de la journée et donc de l’environnement dans lequel nous nous trouvons ?

Et pourquoi ne pas avoir un seul et unique terminal ? C’est la solution proposée par le propriétaire du mobile suivant, tournant sous Android :

Image de prévisualisation YouTube

Comme vu dans la vidéo, le mobile viendrait supplanter l’ordinateur de bureau. Toute la puissance de calcul serait itinérante, par opposition aux périphériques tels que l’écran, le clavier et la souris (ou trackpad) qui resteraient sur place.

Il ne conviendrait plus qu’à répondre à la question du remplacement de la tablette tactile. Opter pour un téléphone portable à grand écran – actuellement considéré comme démesuré – à l’instar de celui du Samsung Galaxy Note ?

Via

Laisser un commentaire