Publicités internet : Si c’est gratuit, vous êtes le produit !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Monétisation 1
Publicités internet : Si c’est gratuit, vous êtes le produit !

Nous sommes désormais soumis à de nombreuses publicités sur internet plus ou moins ciblées ou encore utilisons quotidiennement des outils performants gratuits sans aucun retour apparent pour l’éditeur si ce n’est la satisfaction d’être le leader dans le domaine. C’est en tout cas ce que cette politique du gratuit pourrait laisser supposer mais en fait, il existe un véritable business et une machine bien huilée autour de vous car dans au final, vous êtes le produit !

Pour bien comprendre le principe, la société de communication Adesias vous propose de vous remettre dans une journée type et vous montrer quelles sont les faces cachées de tout cela :

Image de prévisualisation YouTube

Intéressant de voir comment cela fonctionne et comment au final, c’est nous qui sommes mis à contribution !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Publicités internet : Si c’est gratuit, vous êtes le produit !"

  1. Mikael Witwer 18/07/2013 à 11:02 · Répondre

    Hé bien ça c’est de la vidéo efficace ! Merci pour la découverte ! On retrouve la grande majorité des tendances de 2013 avec un aspect plus ludique qu’un long article de blog.

    Espérons que cela sensibilise un peu plus l’internaute lambda qui crois encore à la gratuite totale du web ! Il ne faut jamais oublier que les Google, Facebook et compagnie restent des entreprises à la recherche de bénéfices :).