Tourisme : Influence des réseaux sociaux sur les voyages

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Tourisme : Influence des réseaux sociaux sur les voyages

Internet a sans surprise révolutionné le monde du tourisme en simplifiant de nombreux éléments tels que, par exemple, le renseignement, la construction ou encore l’organisation et la réservation de voyages. Depuis un ordinateur de bureau connecté au web et plus récemment les téléphones mobiles couplés à une connexion 3G ou équivalente, les usages évoluent et les possibilités avec. C’est désormais vers les réseaux sociaux que se tournent les voyageurs.

Retrouvez au travers de l’infographie suivante de nombreuses données liées au monde du voyage sur internet :

  • En 2010, 77% des réservations d’hôtels ont été faites par internet
  • En 2011, 1 mobinaute sur 10 a d’ores et déjà acheté un produit de tourisme
  • Dans le processus d’achat, les avis des autres internautes sont décisifs
  • Les mobiles et la géolocalisation, en forte croissance, sont source de vente

Voyages & Réseau sociaux

Reste à attendre la rentrée pour comparer ces chiffres à ceux de l’été 2012 !

Via

Laisser un commentaire