Social Commerce : Le e-commerce via les réseaux sociaux

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Social Commerce

Le commerce sur internet, désormais plus connu sous le terme e-commerce, est pratiqué depuis des années par de nombreuses personnes pour bien des raisons. Nous citerons notamment la possibilité de comparer facilement des produits, lire des avis de consommateurs ayant déjà acquis ledit objet, ne pas avoir besoin de se déplacer ou encore se faire livrer directement à domicile.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, ce commerce se décline une nouvelle fois et devient sans surprise le social commerce, ayant comme intérêt majeur de pouvoir conseiller ou être conseillés par ses amis (êtres de confiance par excellence). Mais les marketeurs sont allés plus loin en nommant spécifiquement cette pratique de vente en ligne sur chaque plateforme. On retrouve ainsi par exemple le commerce sur Facebook, le f-commerce.

Retrouvez via l’infographie suivante les chiffres clés du social commerce qui devrait d’ici cinq ans, en 2016, représenter pas moins de 30 milliards de dollars.

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Sachant que de nombreux internautes ont recours à leurs téléphones portables et autres appareils mobiles pour consulter les réseaux sociaux, peut-on parler de mf-commerce (Mobile Facebook Commerce) ?

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