Quels sont les sites les plus utilisés et cités par les étudiants ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Quels sont les sites les plus utilisés et cités par les étudiants ?

Easybib, un site spécialisé dans les citations à destination notamment des étudiants, vient de publier les résultats d’une étude intéressante sur la relation entre les sites internet et les étudiants. Alors d’après-vous, quels sont les sites les plus utilisés, cités, copiés par les étudiants ? La réponse dans l’infographie qui suit :

Statistiques sur les sites les plus utilisés et cités par les étudiants

Ainsi en parcourant l’illustration, on apprend que la célèbre encyclopédie Wikipedia, le New York Times et YouTube sont les sites sources les plus souvent cités dans les devoirs des étudiants. Cependant, ils sont aussi la source de nombreux copier/coller (plagiat) comme l’exprime 55% des directeurs de lycée qui avouent comptabiliser de plus en plus de « tricherie » avec la généralisation d’internet.

Cela a aussi la malheureuse conséquence que les étudiants ne savent plus chercher et apprécier la valeur des résultats retournés. Il y a des sites références et tout ce qui est contenu dedans est pris pour argent comptant, ce qui ne devrait pas être le cas, même avec Wikipedia. Du coup, les devoirs sont bâclés et les étudiants procrastinent (ils trainent ça et là sur internet)…

Les résultats sont assez intéressants mais malheureusement plutôt sombres puisqu’ils n’annoncent rien de bon pour le moment. Il faudrait peut-être qu’une formation soit faite plus jeune sur la véracité des informations trouvées sur internet et comment les exploiter… même si j’avoue avoir été le premier à faire un copier/coller un peu facile dans mes rapports lorsque l’occasion se présentait !

Via

Laisser un commentaire